Nodebais – une crèche dans le porche de l’église

Pas de Noël sans crèche… Comme l’an dernier, une crèche a été installée dans le porche de l’église de Nodebais. Elle est éclairée et accessible tous les jours entre +- 8.30 h et +- 17.30 h jusqu’au dimanche 9 janvier 2022 inclus. Jésus enfant y sera déposé bien entendu le 24 décembre au soir…

Vous pouvez vous y arrêter pour réfléchir, vous reposer, prier , méditer… Jésus vous y attend et vous y accueillera dans le secret de votre cœur…

Vous pouvez aussi ‘’ cueillir ‘’ la flamme de la paix de Bethléem, flamme allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem et ramenée chez nous de relais en relais par les scouts autrichiens, allemands et belges, via Vienne, Cologne et Eupen. Cette flamme est symbole de paix puisqu’elle a traversé les frontières, et elle nous invite aussi à traverser les frontières de notre égoïsme, de nos préjugés, de nos aprioris, de nos peurs, de nos ‘’ chacun pour soi ‘’… Vous pouvez la rapporter chez vous et la partager avec votre famille, vos amis, vos voisins, vos connaissances, et – pourquoi pas – aussi avec ceux que vous aimez moins et même vos ennemis…

‘ Ma lumière et mon salut, c’est le Seigneur… de qui aurai-je peur ? ‘’ ( Psaume 27 1 ) (MM)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s