« Allez par le monde entier, proclamez l’Evangile à toutes les créatures » (Mc 16,15). Cette recommandation de Notre Seigneur Jésus-Christ, le jour de l’Ascension, est plus que d’actualité.
Chers amis, sous la houlette de notre évêque, Monseigneur Jean-Luc HUDSYN, tout le Vicariat est invité à répondre à l’appel pressant du pape François sur la mission. C’est un moment de grâces, non seulement pour réfléchir sur notre mission comme baptisés, mais surtout de nous y engager. « Tous, disciples en mission, l’audace d’une conversion », c’est le thème, mieux, le fil d’Ariane qui nous servira de leitmotiv durant toute cette année missionnaire.
Chers fidèles, c’est une invitation adressée là, à tout baptisé de devenir « ambassadeurs du Christ ». En nous impliquant davantage aux activités organisées dans l’Unité Pastorale et dans nos paroisses, nous pourrions concrètement, vivre l’année missionnaire à deux niveaux :
- AD INTRA : (en paroisse, dans l’Unité Pastorale), remobilisons-nous en nous rendant disponibles, malgré nos différentes autres occupations. Dans l’Unité Pastorale, apportons notre expérience positive pour l’édification de cette jeune structure. Dans nos paroisses, ne nous lassons-pas d’offrir notre collaboration multiforme.
- AD EXTRA : (autour de nous), semer l’Évangile, être des éveilleurs pour discerner avec les autres les traces de l’Esprit Saint. On pourrait ici, pourquoi pas, oser parler de FOI avec nos proches (familles, collègues, amis).
En souhaitant une année missionnaire réussie, avec Jésus notre Sauveur et sa mère la Vierge Marie, entrons dans la conversion. Laissons-nous convertir et envoyer par ce Dieu qui a tant aimé ce monde.
Loué soit Jésus Christ !
Père Simon Pierre ABE, curé de Beauvechain, La Bruyère et l’Ecluse.