Carême 2023

Beaucoup d’entre nous n’ont pas de problème en ce qui concerne la période de la liturgie de l’Église, qui s’appelle le Carême. Nous pensons habituellement – et à juste titre – aux 40 jours qui sont censés nous préparer à la fête de Pâques.

Une question beaucoup plus difficile, et qui nécessite une réflexion, est celle de savoir comment nous préparer pour qu’il ne s’agisse pas simplement d’un compte à rebours du temps qui passe.

En général, pendant le Carême, il s’agit de nous rapprocher de Dieu. Depuis l’Ancien Testament, la direction a été déterminée par les trois premiers des Dix Commandements, à savoir :

  • Tu adoreras Dieu seul et tu L’aimeras plus que tout.
  • Tu ne prononceras le nom de Dieu qu’avec respect
  • Tu sanctifieras le jour du Seigneur

D’où vient l’une des propositions les plus importantes pour le Carême, c’est-à-dire celle de consacrer plus de temps à la prière personnelle.

Dans le cadre des mercredis de Carême organisés au sein de notre UP, nous aurons plusieurs occasions pour cela, ainsi que pour une réflexion commune et des discussions possibles autour de plusieurs questions liées à la qualité de notre vie humaine, y compris la vie spirituelle.

Nous vous rappelons qu’il y aura donc des soirées dans les différentes églises de notre UP. Pour chacune de ces soirées est allouée environ une heure : de 20h00 à 21h00. Elles sont ouvertes à tous ceux qui seront intéressés.  La première aura lieu mercredi dans l’église de Tourinnes, et la soirée elle-même sera animée par les religieuses bénédictines de Rixensart.

Service de communication d’UP Beauvechain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s