Messe chrismale à Nivelles le 15 septembre

C’est avec joie que nous apprenons que les restrictions liées au covid dans les églises sont supprimées depuis ce premier septembre (à l’exception bien sûr du masque qui reste obligatoire). Nous vous invitons donc à revenir dans nos paroisses de l’unité pastorale dès ce dimanche 5 septembre. Ce sera une joie de tous vous y retrouver…

Nous apprenons aussi que le mercredi 15 septembre se tiendra à Nivelles la Messe chrismale, messe importante où l’on bénit les huiles saintes qui seront utilisées pour les différents sacrements (baptêmes, confirmations, ordination, onction des malades et catéchumènes).

L’an dernier, nous n’étions que très peu pour cette messe, avec toutes les restrictions. Cette année, place aux paroissiens de nos paroisses pour y fêter ce grand moment d’Église.

Soyez nombreux à venir à cette célébration. Si vous souhaitez faire du covoiturage, prévenez votre curé (ou remplissez vos voitures des paroissiens de votre rue, votre quartier). C’est une chance de pouvoir vivre la communion avec tout le Brabant wallon lors de cet événement.

Dans la joie de vous retrouver bientôt…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s