La richesse du temps pascal à l’UP de Beauvechain

Ce dimanche, nous fêterons la Pentecôte. C’est la fête qui clôture le temps pascal. C’est le moment où les apôtres reçoivent l’Esprit Saint.

Cette année, lors du temps pascal, dans notre unité pastorale, nous avons vécu de nombreux beaux moments de communion:

La messe des confirmations à Tourinnes-la-Grosse le 24 avril qui fut une belle célébration, pleine de joie, de souffle, d’espérance (voir article précédent).

Le 8 mai, à La Bruyère, nous avons vécu une messe des familles aux couleurs de la Belgique. Une pensée émue pour nos anciens combattants lors de ce dimanche de commémoration du 8 mai (fin de la deuxième guerre mondiale). La présence de notre bourgmestre, Carole Ghiot, nous a particulièrement touché lors de cette célébration et du temps de silence vécu après au monument. Ce moment vécu de manière intergénérationnelle a été fort apprécié par les petits comme par les grands.

Photo: Maité Degryse

Le dimanche suivant, le 15 mai, nous avons vécu la traditionnelle Procession Saint Corneille. Quel beau moment de communauté!!! Toutes les paroisses étaient présentes pour la célébration de l’eucharistie et de la procession qui a suivi. Que de visages souriants, illuminés par le soleil radieux. Une belle reprise après deux ans d’adaptation suite à la crise sanitaire.

Photo: Serge Hennebel
Photo: Serge Hennebel
Photo: Serge Hennebel

Jeudi dernier, le 26 mai, jour de l’Ascension à Nodebais et dimanche dernier, le 29 mai à Beauvechain, ce sont deux équipes d’enfants qui ont pu communier pour la première fois. Encore des visages illuminés.

Merci Seigneur pour toutes ces grâces reçues ces dernières semaines. Merci pour la chorale interparoissiale présente régulièrement pour embellir nos célébrations. Merci pour nos prêtres qui nous permettent de vivre ces moments intenses. Merci à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à l’une ou l’autre de ces célébrations.

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive, celui qui croit en moi! » (Jn 7; 37)

Laisser un commentaire