Dimanche de la Parole: un temps fort pour entrer en Avent

Dimanche 1er décembre, nous avons vécu une très belle matinée en UP. Nous nous sommes tous retrouvés autour du petit déjeuner dès 9h du matin. Du café aux crêpes maison, en passant par les confitures maisons, nous étions 40 à nous régaler et à partager, échanger entre paroissiens de Hamme-Mille mais aussi des 5 autres paroisses de notre UP.

« Nous avons vécu un beau moment convivial, la joie était présente, nous étions heureux de nous retrouver et de partager ce moment entre nous ».

Plusieurs familles de notre UP étaient présentes pour l’occasion. C’est un temps fort de rentrer en Avent, mais encore plus quand nous pouvons le partager avec d’autres familles de l’UP.

A 9h30, nos amis de la chorale interparoissiale se sont regroupés à l’église pour répéter les chants pour la célébration de 10h. De toutes les paroisses, nous nous réunissons pour chanter ensemble lors des grands événements de l’UP, c’est toujours une joie de nous y retrouver. Nous avions même la chance d’avoir deux enfants solistes. Chaque paroisse peut apporter à notre UP ses spécificités. La chorale, menée par Colette et sa guitare, et accompagnée par les 2 choristes, a collaboré pour que cette célébration soit unique et priante.

Durant la messe de 10h, nous avons eu l’occasion de nous regrouper pour un temps d’échange autour de l’évangile.

« Veillez car vous ne savez ni le jour ni l’heure ». Ce moment d’échange a été très apprécié par les dizaines de participants. Les enfants ont eu l’occasion de bricoler une étoile avec plusieurs volets (pour les 4 dimanches de l’Avent). Ce fut très apprécié par les enfants et les catéchistes.

Autre temps fort de notre célébration: les intentions écrites et lues par les différents groupes de partages, sur le thème: que pouvons-nous faire aujourd’hui pour veiller? Chacun avec sa plume a pu écrire un moment de cette matinée réussie.

Merci à la paroisse de Hamme-Mille pour l’accueil de cet événement. Merci à tous les paroissiens qui se sont investis pour que cette matinée soit une réussite. Merci à tous les paroissiens de l’UP qui sont venus nous rejoindre, qui nous ont fait confiance dans la démarche que nous proposions.

L’ Église, c’est toi, c’est moi! Tous disciples en mission, l’Audace d’une conversion!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s