Sacrement des malades

Le 11 février, c’était la journée des malades. A cette occasion, l’unité pastorale organise trois célébrations dominicales avec le sacrement des malades pour ceux qui le souhaitent.

Le sacrement des malades, anciennement appelé l’extrême onction, est aujourd’hui un sacrement que les malades peuvent recevoir plusieurs fois. Il s’agit de donner aux malades la grâce de supporter l’épreuve de la maladie. Ce sacrement a aussi beaucoup d’importance pour la communauté qui peut le vivre avec les malades et qui peut aussi prier particulièrement pour eux.

Le dimanche 11 février, 11 personnes ont reçu le sacrement des malades lors de la messe dominicale de Tourinnes-la-Grosse. Le dimanche 4 mars, c’est lors de la messe des familles de La Bruyère qu’il y aura la possibilité de vivre ce sacrement, à 10h. Enfin, à Hamme-Mille, le dimanche 11 mars à 10h, vous pourrez aussi recevoir ce sacrement. N’hésitez pas à en parler autour de vous, auprès des personnes malades que vous connaissez, et à les inviter à recevoir ce beau sacrement.

 

Une réflexion au sujet de « Sacrement des malades »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s