Le 11 février, c’était la journée des malades. A cette occasion, l’unité pastorale organise trois célébrations dominicales avec le sacrement des malades pour ceux qui le souhaitent.
Le sacrement des malades, anciennement appelé l’extrême onction, est aujourd’hui un sacrement que les malades peuvent recevoir plusieurs fois. Il s’agit de donner aux malades la grâce de supporter l’épreuve de la maladie. Ce sacrement a aussi beaucoup d’importance pour la communauté qui peut le vivre avec les malades et qui peut aussi prier particulièrement pour eux.
Le dimanche 11 février, 11 personnes ont reçu le sacrement des malades lors de la messe dominicale de Tourinnes-la-Grosse. Le dimanche 4 mars, c’est lors de la messe des familles de La Bruyère qu’il y aura la possibilité de vivre ce sacrement, à 10h. Enfin, à Hamme-Mille, le dimanche 11 mars à 10h, vous pourrez aussi recevoir ce sacrement. N’hésitez pas à en parler autour de vous, auprès des personnes malades que vous connaissez, et à les inviter à recevoir ce beau sacrement.
Bravo pour cette belle initiative !
J’aimeJ’aime