Notre double défi à l’occasion de Viva For Life

Le départ eut bien lieu, samedi 23 décembre, devant l’église de Nodebais à 07h30. Par les chemins de campagne, nous avons rejoint Gottechain où nous avons transmis la flamme de Bethléem. Ensuite, direction l’église St Georges de Grez où nous attendait Anne Chaidron, animatrice du catéchisme, à qui nous avons partagé cette flamme de la paix (voir photo).

L’étape suivante fut l’église St Jean-Baptiste au centre de Wavre où le Père Emmanuel nous accueilli quelques instants, mais entre Grez et Wavre, le « mini-bus balais » dû entrer en action pour une première ampoule au talon.

De Wavre, nous avons rejoint l’église du Petit Ry, église circulaire construite pour l’expo de 58 à Bxl, rachetée dans un premier temps par le Vatican et ensuite reconstruite pour la paroisse du Petit Ry. Là, nous fûmes très bien accueilli par le curé de la paroisse (très content d’avoir aussi reçu la flamme) pour nous permettre de consommer notre pique-nique dans la salle de la cure.

Deux plus courtes étapes se sont alors succédées pour Céroux et Glabais où nous avons aussi partagé cette lumière de Bethléem. Entre ces deux étapes, quelques petites douceurs nous ont été offertes par Dominique de la Cabosse d’Or.

Puis vint notre plus longue étape, des chemins de campagne relativement boueux avec un petit vent de face et une légère bruine pour atteindre enfin Nivelles après une bonne quarantaine de km . . .  La fatigue se faisait sentir mais la persévérance fut au rendez-vous.

Un défi n’est pas quelque chose de tout repos et il faut toujours mordre sur sa chique pour atteindre l’objectif fixé.

Arrivée vers 20hoo sur la Grand Place de Nivelles, un peu avant la sortie des 3 animateurs du « cube ». Malheureusement, le chalet des défis était déjà fermé, mais nous avons tout de même récolté +/- 550 € pour l’opération Viva For Life !

Grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenu, soit en nous parrainant, soit après avoir acheté un morceau de fromage et félicitations à tous les participants pour leur persévérance tout au long de ce long périple ! Nous y sommes arrivés !!!

Nous avons terminé cette très longue journée par un bon repas local avec de la « tarte al jote », grâce au chaleureux accueil de M. le doyen Albert-Marie Demoitié à la cure de Nivelles.

Une réflexion au sujet de « Notre double défi à l’occasion de Viva For Life »

  1. Bravo aux courageux releveurs de défi ! Et bravo pour cet article qui, espérons-le, donnera de bonnes idées à d’autres courageux ! Heureux temps de Noël !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s