Eglises Ouvertes fête ses 10 ans !

Le réseau Eglises Ouvertes fête cette année ses 10 ans. A cette occasion, un spectacle musical et visuel intitulé « En chemin… » aura lieu à la Collégiale Sainte-Gertrude à Nivelles ces vendredi 10 et samedi 11 novembre. En quelques mots, voici l’annonce du spectacle tel que diffusé par le réseau:

Etre « En chemin », c’est l’idée de base de ce spectacle musical et visuel, dans lequel le spectateur est amené à jouer son propre rôle. Nous sommes tous « en route » dans notre vie, aujourd’hui comme il y a 1000 ans. Un chemin sur lequel nous ne sommes jamais seuls.
Un podium de 100 mètres de long, du narthex jusqu’au chœur, charpente toute la scénographie. Des itinérants d’hier et d’aujourd’hui défilent : des pèlerins, de jeunes ballerines, des chanteurs, des sopranos, des danseurs, des choristes, des responsables de la collégiale et de la ville de Nivelles, des enfants, des familles, un quatuor à cordes et… des tambours japonais. Ces voyageurs venus de différents horizons se rencontrent et s’entraident.
L’orgue de la collégiale est un des éléments clés du spectacle. La musique magistrale que Hans Zimmer a composée pour le film Interstellarfait vibrer chaque recoin de l’édifice.
La collégiale Sainte-Gertrude est au cœur de la mise en scène. Jeux de lumière, projections vidéo sur la voûte, installation de plus de 350 bougies mobiles… : une « expérience patrimoine » exceptionnelle.

Pour plus d’infos, veuillez consulter le site EglisesOuvertes.be.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s