Le mot du curé

Après la longue marche, la lumière de Pâques s’illuminera !

Dès le Mercredi des Cendres, la liturgie nous invite à l’essentiel du message du carême : « Changez vos cœurs, croyez à la Bonne Nouvelle ». Nous entamons alors une longue marche de 40 jours : jour après jour, dimanche après dimanche, soutenus par la prière, le jeûne et le partage, nous avançons d’un pas assuré vers la Lumière, celle du Ressuscité.

Si au jour de Pâques nous voulons dire que Christ est vraiment ressuscité, préparons-nous à ressusciter avec lui : c’est là que se situe notre conversion. Il s’agit, durant ce temps de grâce qu’est le carême, de changer la direction de notre vie, de laisser toute la place à Jésus afin que ce ne soit plus nous qui vivons mais le Christ qui vit en nous, ce n’est plus nous qui agissons, mais l’Esprit de Dieu qui agit en nous.

Soyons donc attentifs à la Parole : elle nous révélera quelle est la volonté de notre Dieu. Soyons assidus à la prière : elle nous introduira dans le cœur à cœur avec notre Père. Veillons sans cesse à la charité et au partage, ils nous conduiront vers nos frères et sœurs pour qui Christ est mort et ressuscité. Avec eux, illuminés par la lumière de Pâques, nous chanterons la joie du Ressuscité.

Bonne route : la joie pascale nous éclaire !

P. Christophe MUNU-BINANA.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s