

Les premiers jours de novembre nous placent devant le grand mystère de l’Église.
C’est un temps où nous prenons davantage conscience que l’Église n’est pas seulement une communauté visible, limitée à ceux qui vivent aujourd’hui sur la terre.
Dans la lumière de la foi, nous découvrons que l’Église est un seul Corps du Christ, qui réunit ceux qui pèlerinent encore sur la terre, ceux qui se purifient dans le Purgatoire et ceux qui contemplent déjà Dieu face à face.
Par le sacrement du baptême, chacun de nous a été introduit dans ce Corps unique.
Depuis ce jour, nous appartenons à la communion des saints – à cette Église qui vit et prie non seulement « ici et maintenant », mais dans toute l’histoire du salut, sur la terre et au ciel.
Ainsi, lorsque nous visitons les tombes de nos proches, lorsque nous prions pour les défunts et que nous célébrons les saints, nous ne faisons pas seulement mémoire du passé.
Nous entrons dans le mystère d’une communion vivante, où l’amour est plus fort que la mort.
Dans la prière pour les défunts et dans la louange des saints, nous confessons que l’Église est une – vivante dans le Christ Seigneur, « le Dieu des vivants et non des morts ».
Que ces jours de novembre ravivent en nous la gratitude pour le don du baptême et pour notre appartenance à l’Église – cette grande famille des enfants de Dieu, unissant la terre, le ciel et le lieu de la purification.
👉 Vous trouverez ci-dessous l’horaire des célébrations et des offices pour toutes les paroisses de notre Unité pastorale.
Service communication – UPBeauvechain
