Vivre sa foi en période de confinement

En ces jours de confinement, il y a plusieurs moyens de continuer à vivre sa foi au quotidien. Nombreux sont les paroissiens qui regardent la messe à la télévision tous les jours. D’autres sont aussi à l’affut des prières et autres moments de foi proposés sur internet.

Voici quelques pistes pour ceux qui sont encore à la recherche du repère qui leur convient…

  • Se nourrir spirituellement en temps de confinement: un blog mis en place par le Vicariat du Brabant wallon pour cette période particulière. N’hésitez pas à vous y inscrire pour recevoir par email tous les nouveaux articles.
  • Sur le site Egliseinfo.be vous trouverez les horaires de célébrations à voir sur internet. Des messes célébrées par nos prêtres ou par plusieurs communautés religieuses. A trouver ici
  • Voir un film chrétien durant ces longues soirées à la maison? C’est possible via le site Saje Distribution. Ils proposent des séances de cinéma à vivre chez soi, en communion avec des centaines d’autres familles… Chaque semaine, un nouveau film est proposé. Pour les voir, il suffit de s’inscrire et de payer 10€ (c’est donc le prix d’une place de cinéma pour que toute la famille puisse y participer ;-)) C’est ici que ça se passe…
  • Vous avez trouvé d’autres sites intéressants à transmettre à la communauté? Faites-le moi savoir, je les partagerai volontiers…

Bon temps de confinement, nous restons disponibles pour vos questions, vos partages, vos demandes d’aide, de soutien… N’hésitez pas à nous contacter….

Nous prions pour vous tous.

L’équipe de l’UP de Beauvechain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s